Un 8ème livre pour Harry Potter

J’ai moi même du mal à le croire en écrivant ce titre. Nombreux sommes nous, éternels Potterheads, à en avoir rêver tout en essayant de se résigner à accepter que les aventures de Harry Potter devaient se terminer après le 7ème livre… Et pourtant, pour notre plus grand bonheur, il semblerait que nous n’ayons pas tout à fait fini d’entendre le nom de Potter.

Comme vous avez pu le lire dans le tire, Harry Potter aura bel et bien droit à une suite livresque. En apprenant la sortie d’un 8ème livre, ma première réaction a sans doute été l’incrédulité… Puis j’ai finalement compris que Harry Potter et l’enfant maudit (Harry Potter and the cursed child) ne serait en aucun cas un roman en continuité avec Les Reliques de la Mort, mais la retranscription de la pièce de théâtre du même nom.

En effet, c’était déjà avec grande joie et surprise que nous avions appris l’année dernière un retour de l’univers Potterien, mais cette fois-ci sur scène. L’instigatrice de cette adaptation théâtrale n’est autre que JK Rowling qui, loin d’avoir quitté Harry Potter, est également l’auteure du scénario des Animaux Fantastiques (Fantastic Beasts and where to find them), adaptation cinématographique d’un des trois livres de la bibliothèque de Poudlard (Les Animaux Fantastiques, Le Quidditch à travers les âges, Les contes de Beedle le Barde), qui sortira en novembre prochain, et dont vous pouvez déjà avoir un aperçu en cliquant ici.

L’intrigue de cette pièce en deux parties se déroulera 19 ans après la chute de Lord Voldemord et se centrera sur la vie d’Albus Severus Potter, second fils de Harry et Ginny. La première représentation officielle aura lieu au Palace Theatre de Londres en juillet.

Le casting des acteurs qui incarneront sur les planches les trois héros de la saga fut révélé fin 2015. Nous savons donc que Harry sera interprété par Jamie Parker, Ron par Paul Thornley et Hermione par Noma Dumezweni. Les débats ne se sont pas faits attendre quant aux différences physiques entre ces acteurs et leurs rôles comme ils sont décrits dans les romans.

trio

De gauche à droite: Noma Dumezweni, Jamie Parker, Paul Thornley

Cette grande nouvelle annoncée hier a été très chaleureusement accueillie, surtout par les fans frustrés comme moi qui, à défaut d’avoir la chance d’assister à une représentation de la pièce, pourront la lire. Cela sera possible en anglais dès le  31 juillet prochain, date symbolique puisque ce jour n’est autre que celui de l’anniversaire de Harry et JK Rowling.

Quant à moi, c’est encore toute excitée et avec beaucoup d’impatience que je vais m’empresser de rentrer à nouveau dans mon antre potterienne ^^ ❤

PS: Je prévois un futur article sur ma collection d’objets HP…

3 réflexions sur “Un 8ème livre pour Harry Potter

Laisser un commentaire

